Corruption : La famille Von der Leyen aux manettes de l'UE

La famille Von der Leyen aux manettes de l'UE, par Nicolas Ullens, consultant stratégie chez SPARTAN.Interview de Learum Mc Eire (La vérité)

Jeunesse  schwabiste.jpg

(Transcription sommaire - préférer la vidéo)


Fille d'un ministre de la CDU. Ministre de la défense dans 2 gouvernements allemands. 


Liens avec Mc Kinsey

Elle a conclu des contrats avec Mc Kinsey, contrats qui n'ont pas été fait selon les règles, et conflit d'intérêt par son fils. Elle a placé l'une des patronnes de Mc Kinsey à la tête du département chargé de l'achat d'armement, et celle-ci deviendra secrétaire d'état à l'armement. Problème de rétro-commissions et dissimulation des preuves (nettoyage de son système informatique). Son statut de chef du gouvernement européen lui permet de la protéger des enquêtes sur ses détournements lorsqu'elle était ministre de la défense. *


L'achat de doses Pfizer pour  36 milliards d'euros

Elle ne représente pas le bien commun mais les industries pharmaceutiques. Pour cela elle s'appuie sur son mari qui va être bizarrement nommé au conseil d'administration d'une énorme boîte spécialisée dans l'ARN messager qui appartient au groupe Vanguard, dont Pfizer est également actionnaire. D'où 36 milliards d'achat de doses Pfizer qu'elle a négociées directement avec Albert Bourla. De nouveau, quand les parlementaires européens commencent à s'inquiéter, elle nettoie tout son système informatique, et toute preuve a disparu. Elle pourrait avoir touché 2% de ces 36 milliards, ce qui fait 720 millions de dollars. 


Par qui est-elle soutenue ? Pourquoi ne tombe-t-elle pas?

Première raison : le parlement européen a une grosse difficulté à faire tomber une personne de la commission car il faudrait qu'il fasse tomber toute la commission. La seconde raison est celle-ci : il existe un parquet européen anti-corruption dirigé par une roumaine Laura Kovesi critiquée car fille d'un procureur communiste qui a laissé tomber sa carte du parti au moment ou la roumanie a changé sa façon de voir les choses, critiquée également parce qu'elle est elle-même condamnée en Roumanie pour corruption et qui aurait abandonné des poursuites assez importantes à l'encontre de 2 géants multinationaux (la société EADS et Microsoft). 


Le cas de Didier Reynders

Qui a-t-elle au-dessus d'elle, une vieille connaissance : le commissaire à la justice et à l'état de droit : Didier Reynders qui a énormément de casseroles. Il est chargé de lutter contre des affaires dont il est lui-même au niveau de la Belgique un fervent participant. Si les problèmes liés à la vaccinations continuent d'augmenter, une enquête sera faite par l'OLAF (European Anti-Fraud Office) qui sera chapeauté par le Parquet Européen anti-corruption qui lui-même sera chapeauté par Didier Reynders. Les chances que celui-ci laisse faire une enquête indépendante est extrêmement faible.  Il a le pouvoir d'étouffer l'affaire...


A cause de la présence de Leyen, de Kovesi et Reynders, il sera impossible de faire une enquête indépendante.  


Les grands mandats européens sont occupés par des gens qui ont des passifs judiciaires importants.